Login

2 personne qui se détestent doivent faire semblen

Author:unloginuser Time:2024/09/24 Read: 6873

2 personne qui se détestent doivent faire semblent d’être en couple. Il ont tout les 2 un caractère explosif

Le café brûlait l’arrière-goût amer de l’humiliation dans la bouche d’Olivia. Elle jeta un regard noir à Gabriel, qui sirotait son cappuccino avec une nonchalance agaçante. “Tu n’as vraiment aucune idée de ce que tu me fais subir, n’est-ce pas ?” siffla-t-elle.

Gabriel haussa un sourcil. “Tu exagères, comme d’habitude. C’est juste une petite mascarade.”

“Une petite mascarade ? On va passer trois semaines à faire semblant d’être amoureux, entourés de tes parents excentriques, obsédés par l’idée de voir leur fils enfin trouver l’âme sœur ! Tu sais que je suis incapable de jouer ce genre de comédie !”

“Alors tu vas apprendre,” rétorqua Gabriel, un sourire narquois se dessinant sur ses lèvres. “Et puis, ce ne sera pas si mal, hein ? Trois semaines au bord de la mer, loin du stress de la ville, du bruit de ton… oh, attends… ce que tu appelles ton travail.”

Olivia sentit la colère monter en elle. “Tu veux dire mon travail passionnant et stimulant, qui me permet de financer mon propre appartement et mes propres vacances, contrairement à toi, qui te nourris grâce à l’héritage de ton grand-père !”

“Hé, j’ai un talent ! J’ai un sens de l’humour, de la finesse, une…”

“Un sens de l’opportunisme, tu veux dire ?” coupa Olivia, les yeux pétillants de rage.

“D’accord, d’accord, tu as gagné. On a tous nos défauts. Mais voilà, tu sais que je n’ai pas le choix. Mes parents sont prêts à me déshériter si je ne leur présente pas une petite amie avant la fin de l’été. Toi, tu gagnes un voyage gratuit, un peu de soleil, et peut-être même… si tu joues bien tes cartes… un petit héritage à la clé.”

Olivia le fixa, le dégoût se lisant dans son regard. “Tu crois vraiment que je serais capable de me laisser corrompre par ton argent sale ? Je préfère mourir plutôt que de partager un seul instant de plus avec toi.”

Gabriel rit, un son sec et sarcastique. “Ah, comme tu es romantique. Mais je suis sûr que tu te laisseras convaincre. Après tout, qui pourrait résister au charme d’un homme aussi irrésistible que moi ?”

Olivia ouvrit la bouche pour répliquer, mais elle sentit la tension monter en elle. Elle le détestait, mais elle devait reconnaître que ce plan était… plutôt astucieux. Et peut-être qu’un peu de soleil et de détente ne lui ferait pas de mal.

“Très bien,” concéda-t-elle, les dents serrées. “J’accepte. Mais je t’avertis, Gabriel, si tu crois que je vais m’abandonner à ce jeu, tu te trompes. Je te ferai la vie impossible. Et je te jure que si tu me fais la moindre blague, la moindre offense, je vais te… “

“Oui, oui, je connais le refrain,” l’interrompit Gabriel, un sourire malicieux à ses lèvres. “Pas de problème, Olivia. J’ai hâte de voir ce que tu peux faire.”

Et ainsi, la mascarade commença, deux âmes rebelles unies par un mensonge et une guerre silencieuse. Mais sous le soleil brûlant de la côte méditerranéenne, même les cœurs les plus durs pouvaient se laisser attendrir… et parfois, même les ennemis les plus acharnés pouvaient trouver un terrain d’entente… ou du moins, une fausse paix temporaire.