Login

Zia le petit zèbre C’est l’histoire du pe

Author:unloginuser Time:2024/10/15 Read: 2101

Zia le petit zèbre

C’est l’histoire du petit zèbre qui s’appelle Zia.
Dans sa tête il y a des volcans en explosions qui rencontrent des étoiles filantes, des dinosaures et surtout beaucoup de questions et de chiffres.

Zia galope et compte ces pas, 1,2,3,4,5,6,7,8.. en regardant ces sabots .. elle marche sans rien entendre à part ces questions qui arrive en vagues dans sa tête.

Elle se demande d’ailleurs si les autres animaux se posent autant de questions qu’elle..

Son cerveau en ébullition détecte tout comme un radar et souvent c’est fatigant mais elle ne peut le contrôler, ce cerveau est incontrôlaaaable!

Un jour en se promenant elle tomba sur une toile d’araignée si bien tissée, qu’elle s’arrêta pour la contempler.

Ces lignes symétriques étaient parfaitement tirées et se rejoignent pour former la parfaite toile, ni trop souple , ni trop tendue.
Quel travail se disais elle, quand soudain une petite voix dit: eh ben alors on est dans la petite lune petit Zebre?

Zia répondit: euh Moi, euh c’est à moi que tu parles ?

La petite voix répondit : tu vois quelqu’un d’autre dans les parages?

Zia rigola et lui dit: non non évidemment, excuse moi je n’étais pas dans la lune mais fascinée devant cette toile d’araignée ..
elle est si parfaite!

Et toi qui es- tu demanda Zia a l’animal ?
Je suis Benji le suricate et cette savane n’a aucun secret pour moi!
Je pourrais être ton guide Mademoiselle …?
Zia je m’appelle Zia répondit le petit Zebre.

Ah c’est gentil Benji mais je connais bien le coin aussi.

Benji lui répondit, non pas un guide touristique m’a belle, mais disons que je t’observe depuis tout à l’heure et je pense pouvoir répondre à certaines questions ou te montrer le chemin de tes propres réponses plutôt.

Zia ne comprenait rien mais écoutait.
Je suis une sentinelle lui dit Benji et mon rôle est d’assurer la sécurité de mon clan.
Donc comme toi je suis très attentif aux bruits, aux autres animaux et aux changements de temps.

Et toi , je peux dire que tu n’es pas un Zèbre comme les autres, tu es bien plus curieuse car tu as soif d’apprendre et ton petit cerveau à haut potentiel ne se rassasie jamais !

Es- tu consciente de tes supers pouvoirs ?

Mes supers pouvoirs lui répondit Zia ?
Non non tu te trompes, je suis juste un petit Zèbre de la savane qui se perd dans sa tête .

Justement tu ne te perds pas lui dit le suricate, regardes cette toile l’araignée encore une fois, tu as remarqué je suis sur la précision du travail de l’araignée qui a travaillé sans relâche pour la construire et recommence éternellement de construire des toiles lorsque c’est nécessaire.

Eh bien ton cerveau fonctionne de la même manière. Il tisse des toiles qui se relient entre elles, ses toiles dont tes pensées, les calculs sont d’un côté, tes rêves d’un autre, tes envies, ta famille, toi et j’en passe..

c’est pour cela que tu parais dans la lune, car vu que tu analyses tout tu oublie de vivre le moment présent.

Ou plutôt tu le vit mais à ta manière et stocks toutes ces informations dans ta gigantesque toile, remplie de tiroirs remplis de toutes ces connaissances.

Tu vois que tu as des supers pouvoirs!
Zia ne savait pas à présent qu’elle émotions avoir devant cette révélation, mais il fallait avouer que Benji est un grand observateur.

Petit Zèbre t’en fait pas tu vas apprivoiser tout cela, mais pour te sentir bien n’oublie pas de faire des pauses.

Même les sentinelles font des pauses pourtant nous sommes toujours en alerte mais nous nous relayons.

Oui Benji tu as raison, je vais m’en souvenir.

Le tout est de savoir ce que tu vas faire de tout ça.

Zia s’arrêta un instant, et dit ma tête explose je veux tout savoir et en même temps je ne sais pas pourquoi dit elle tristement.

Benji lui répondit en guide averti : on ne peut pas tout savoir, mais on peut utiliser ce qu’on sait! Le tout est de faire le tri dans tes pensées.

Marchons un peu, lui dit-il gentiment, maintenant que j’ai ton attention, écoute moi.

Comme l’araignée qui a tissé sa toile, tu vas continuer de tisser la tienne et développer tes supers pouvoirs en étant méthodique, chaque fois que tu amènera un fil s’accrocher à un autre tu établis les connection nécessaire pour créer ton destin.

Rappel toi que tes choix peuvent varier et que quelques fois tu devras recommencer à tisser, mais comme l’araignée tu ne t’arrêteras jamais et tes pouvoirs créatifs deviendront plus forts avec cet exercice!

Tu as un don spécial Zia, d’avoir un esprit vif! Fais en bon usage Mademoiselle petit Zebre dans la lune!
Car tu n’es pas dans la lune tu te construis et c’est magique !

Après avoir vu cette toile, elle décida d’aller manger quelque herbes dans la savane, après ce repas délicieux Zia réfléchi et dit à son ami, je te te remercie et alla voir sa maman et demanda à sa maman suis suis- je magique?

Sa maman lui dit: oui ma Zia, plus que magique.
Zia répondit : merci maman je t’aime.

Zia, le petit zèbre

C’est l’histoire de Zia, un petit zèbre qui avait la tête remplie de volcans en éruption rencontrant des étoiles filantes, des dinosaures et surtout beaucoup de questions et de chiffres.

Zia galoptait et comptait ses pas, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8… en regardant ses sabots. Elle marchait sans rien entendre à part ces questions qui arrivaient en vagues dans sa tête. Elle se demandait si les autres animaux se posaient autant de questions qu’elle.

Son cerveau en ébullition détectait tout comme un radar, et souvent c’était fatigant, mais elle ne pouvait pas le contrôler, ce cerveau était incontrôlable !

Un jour, en se promenant, elle tomba sur une toile d’araignée si bien tissée qu’elle s’arrêta pour la contempler. Ces lignes symétriques étaient parfaitement tirées et se rejoignaient pour former une toile parfaite, ni trop souple, ni trop tendue. Quel travail, se dit-elle, quand soudain une petite voix dit : “Eh bien alors, on est dans la petite lune, petit zèbre ?”

Zia répondit : “Euh… Moi ? Euh… C’est à moi que tu parles ?”

La petite voix répondit : “Tu vois quelqu’un d’autre dans les parages ?”

Zia rigola et lui dit : “Non non, évidemment. Excuse-moi, je n’étais pas dans la lune, mais fascinée devant cette toile d’araignée… Elle est si parfaite !”

“Et toi, qui es-tu ?” demanda Zia à l’animal.

“Je suis Benji, le suricate, et cette savane n’a aucun secret pour moi ! Je pourrais être ton guide, Mademoiselle… ?”

“Zia, je m’appelle Zia,” répondit le petit zèbre.

“Ah, c’est gentil, Benji, mais je connais bien le coin aussi.”

Benji lui répondit : “Non, pas un guide touristique, ma belle, mais disons que je t’observe depuis tout à l’heure et je pense pouvoir répondre à certaines de tes questions ou te montrer le chemin de tes propres réponses plutôt.”

Zia ne comprenait rien, mais écoutait.

“Je suis une sentinelle,” lui dit Benji, “et mon rôle est d’assurer la sécurité de mon clan. Donc, comme toi, je suis très attentif aux bruits, aux autres animaux et aux changements de temps.”

“Et toi, je peux dire que tu n’es pas un zèbre comme les autres. Tu es bien plus curieuse, car tu as soif d’apprendre, et ton petit cerveau à haut potentiel ne se rassasie jamais ! Es-tu consciente de tes super pouvoirs ?”

“Mes super pouvoirs ?” répondit Zia. “Non non, tu te trompes. Je suis juste un petit zèbre de la savane qui se perd dans sa tête.”

“Juste ?” lui dit le suricate. “Regardes cette toile d’araignée encore une fois. Tu as remarqué la précision du travail de l’araignée qui a travaillé sans relâche pour la construire et recommence éternellement de construire des toiles lorsque c’est nécessaire. Eh bien, ton cerveau fonctionne de la même manière. Il tisse des toiles qui se relient entre elles. Ses toiles, ce sont tes pensées, les calculs d’un côté, tes rêves de l’autre, tes envies, ta famille, toi, et j’en passe… C’est pour cela que tu parais dans la lune, car vu que tu analyses tout, tu oublies de vivre le moment présent. Ou plutôt, tu le vis, mais à ta manière, et tu stockes toutes ces informations dans ta gigantesque toile, remplie de tiroirs remplis de toutes ces connaissances. Tu vois que tu as des super pouvoirs !”

Zia ne savait pas quelles émotions avoir devant cette révélation, mais il fallait avouer que Benji était un grand observateur.

“Petit zèbre, t’en fais pas, tu vas apprivoiser tout cela. Mais pour te sentir bien, n’oublie pas de faire des pauses. Même les sentinelles font des pauses, pourtant nous sommes toujours en alerte, mais nous nous relayons.”

“Oui, Benji, tu as raison, je vais m’en souvenir.”

“Le tout est de savoir ce que tu vas faire de tout ça.”

Zia s’arrêta un instant et dit : “Ma tête explose ! Je veux tout savoir et en même temps, je ne sais pas pourquoi,” dit-elle tristement.

Benji lui répondit en guide averti : “On ne peut pas tout savoir, mais on peut utiliser ce qu’on sait ! Le tout est de faire le tri dans tes pensées. Marchons un peu,” lui dit-il gentiment, “maintenant que j’ai ton attention, écoute-moi. Comme l’araignée qui a tissé sa toile, tu vas continuer de tisser la tienne et développer tes super pouvoirs en étant méthodique. Chaque fois que tu amèneras un fil s’accrocher à un autre, tu établiras les connections nécessaires pour créer ton destin. Rappelle-toi que tes choix peuvent varier, et que quelques fois, tu devras recommencer à tisser. Mais comme l’araignée, tu ne t’arrêteras jamais, et tes pouvoirs créatifs deviendront plus forts avec cet exercice ! Tu as un don spécial, Zia, d’avoir un esprit vif ! Fais-en bon usage, Mademoiselle petit zèbre dans la lune ! Car tu n’es pas dans la lune, tu te construis, et c’est magique !”

Après avoir vu cette toile, Zia décida d’aller manger quelques herbes dans la savane. Après ce repas délicieux, Zia réfléchit et dit à son ami : “Je te remercie.” Puis, elle alla voir sa maman et lui demanda : “Suis-je magique ?”

Sa maman lui dit : “Oui, ma Zia, plus que magique.”

Zia répondit : “Merci, maman, je t’aime.”