Login

la colline au lapin: Serie Netflix

Author:unloginuser Time:2024/09/07 Read: 4010

La Colline au Lapin: Saison 1, Episode 1 – La Chute

Le soleil couchant teintait le ciel d’orange et de rose, illuminant la colline herbeuse qui dominait le petit village de Saint-Martin. Au sommet, une cabane en bois, modeste mais chaleureuse, abritait la famille Dubois: Antoine, le père, un homme au visage ridé par le soleil et les soucis, sa femme, Marie, douce et silencieuse, et leur fille, Camille, une adolescente turbulente aux yeux bleus perçants.

C’était le jour de la fête du village, et Camille avait hâte de s’amuser. Mais Antoine, soucieux de l’avenir de la ferme, la força à l’aider à récolter les dernières pommes. La tâche était pénible, et Camille rongeait son frein.

“Papa, c’est pas juste ! Tous mes amis sont là-bas, et moi je suis coincée ici à ramasser des pommes !” s’exclama-t-elle, la voix emplie de colère.

Antoine haussa les épaules, “Il faut que tu apprennes à travailler, Camille. La vie n’est pas un jeu.”

Camille s’enfuya dans les bois, furieuse. Elle se sentait incomprise, étouffée par les responsabilités qui pesaient sur ses épaules. Le poids de la ferme, de la tradition, de la vie simple et rude de Saint-Martin lui pesait. Elle rêvait d’une autre vie, d’une vie plus libre, plus palpitante.

Elle arriva sur un chemin qui menait à un bosquet de sapins. Au loin, elle entendit des rires et de la musique. C’était la fête, vibrante et enjouée. Elle se faufila dans la foule, désireuse d’oublier ses soucis et de se laisser emporter par la fête.

Dans la lumière vacillante des lampions, elle rencontra Simon, un jeune homme charismatique et amusant, originaire d’un village voisin. Ils dansèrent, rirent, et la musique les emporta dans un tourbillon d’euphorie.

Pour la première fois, Camille se sentait libre. Elle avait oublié ses obligations, ses frustrations. Elle ne pensait qu’à la joie du moment présent.

Mais au milieu de la danse, un cri perçant brisa le charme. Antoine, inquiet de l’absence de sa fille, était arrivé à la fête et l’avait aperçue dansant avec Simon. La colère l’envahit. Il s’approcha d’eux, le visage crispé, les yeux noirs de rage.

“Camille, rentre à la maison tout de suite !”, hurla-t-il.

Camille, surprise, se figea. Elle ne comprenait pas sa colère, ni sa réaction disproportionnée. La musique s’arrêta, le silence retomba sur la place. Tout le monde regardait, intrigué par la scène qui se jouait devant eux.

“Mais papa…” commença-t-elle, mais Antoine ne l’écouta pas. Il la saisit par le bras et l’entraîna hors de la fête, la laissant derrière elle, perdue dans la confusion.

La nuit tombait, et Camille était assise sur un banc de pierre, les larmes coulant sur ses joues. La joie de la fête était balayée par une vague de déception et de tristesse. Elle se sentait prisonnière, piégée dans une vie qui ne lui convenait pas.

Sur la colline au lapin, la cabane était plongée dans le silence. Antoine était assis dans le fauteuil, le visage marqué par la colère et le remords. Marie, silencieuse et inquiète, lui serrait la main. La famille Dubois était déchirée.

La fête était finie, mais le conflit était loin d’être résolu. L’ombre de la colline au lapin s’étendait sur eux, menaçant de les engloutir.