Login

Uhtred s’approcha de lui, intrigué : “Goodwin?

Author:unloginuser Time:2024/07/23 Read: 1275

Uhtred s’approcha de lui, intrigué : “Goodwin? Que se passe-t-il?”
Goodwin sourit largement et répondit : “Nous avons remporté une autre grande victoire, Uhtred. Les troupes de l’empereur qui étaient restés sur place à Osraige ont été repoussés et notre royaume est sauf . Il a été libéré .”
Le visage d’Uhtred s’illumina d’un sourire triomphant , il ajouta avec curiosité : ” Il a été libéré mais par qui ? “.” Par Vilfrid Nils. ” lui répondit le conseiller laissant éclaté sa joie et s’eloignant rejoignant la liesse ambiante. Ashelia s’était faufiler hors de la tente et se tenait près d’Uhtred : ” Je croyais que Vilfrid voulait mettre sa famille à l’abri …pourquoi se trouvait-il a Osraige ? ” Uhtred lui répondit : ” C’est exactement la même question que je posais à l’instant .”

La nouvelle de la victoire résonnait comme un hymne de joie dans le camp. Les soldats, exténués mais exaltés, célébraient leur triomphe en chantant et en dansant. Au cœur de ce tumulte, Uhtred ressentait une pointe d’inquiétude. Il avait toujours admiré la ténacité et le courage de Vilfrid Nils, mais sa présence à Osraige restait un mystère.

Il trouva Goodwin, son conseiller, près du feu de camp, le visage empourpré par la boisson et le bonheur. “Goodwin? Que se passe-t-il ?” demanda Uhtred, l’intrigue peinte sur son visage.

“Nous avons remporté une autre grande victoire, Uhtred,” répondit Goodwin, un large sourire illuminant son visage. “Les troupes de l’empereur qui étaient restés sur place à Osraige ont été repoussés et notre royaume est sauf. Il a été libéré.”

Le visage d’Uhtred s’illumina d’un sourire triomphant, mais il ajouta avec curiosité : “Il a été libéré, mais par qui ?”

“Par Vilfrid Nils,” répondit Goodwin, laissant éclaté sa joie avant de s’éloigner pour rejoindre la liesse ambiante.

Ashelia, sa fidèle compagne, s’était faufilée hors de la tente et se tenait près d’Uhtred. “Je croyais que Vilfrid voulait mettre sa famille à l’abri… pourquoi se trouvait-il à Osraige ?” demanda-t-elle, une lueur de suspicion dans les yeux.

“C’est exactement la même question que je posais à l’instant,” répondit Uhtred, l’air pensif.

Il ne pouvait pas se débarrasser de ce sentiment de malaise. Vilfrid Nils, un homme connu pour sa prudence et son sens du devoir, avait risqué sa vie et celle de sa famille pour mener une bataille à Osraige. Pourquoi ?

Uhtred s’approcha de la tente où Goodwin avait laissé sa cape, et y fouilla. Il y trouva un rouleau de parchemin, scellé avec le sceau de Vilfrid. L’ouverture du rouleau révéla un message cryptique, écrit dans un code qu’Uhtred reconnut immédiatement. C’était le code utilisé par les espions de Vilfrid, une langue que seuls quelques initiés comprenaient.

Le message était bref et précis: “L’Empereur est en danger. Rejoignez-moi à Osraige.”

Uhtred comprit alors la véritable raison de la présence de Vilfrid à Osraige. Il n’avait pas simplement voulu défendre son royaume, mais protéger l’empereur lui-même. Mais pourquoi ? Et qui menaçait l’empereur ?

Une vague d’inquiétude parcourut son corps. Il avait toujours été loyal envers son roi, et il ne pouvait pas laisser l’empereur en danger. Il fallait qu’il parte pour Osraige et éclaircisse ce mystère.

Uhtred se tourna vers Ashelia, ses yeux sérieux. “Il faut que j’aille à Osraige,” dit-il. “Quelque chose ne va pas.”

Ashelia, qui avait lu le message sur son épaule, comprit immédiatement. “Je viens avec toi,” répondit-elle, son regard résolu.

Ensemble, ils se préparèrent pour le voyage. La victoire de la journée semblait soudainement loin, remplacée par un sentiment de danger imminent. Uhtred ne savait pas ce qui les attendait à Osraige, mais il était prêt à tout pour protéger son roi.